le blog lscoiffure 2 logo 3

5 astuces pour publier sur instagram pour votre salon de coiffure - LSCoiffure article blog

5 Astuces instagram : Comment faire les publications Instagram de votre salon de coiffure

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Comment utiliser instagram pour modifier les photos de vos réalisations de coupes , couleurs ou chignons ? Quelles fonctions offre Instagram pour publier de belles photos sur le compte professionnel de votre salon de coiffure ? Comment améliorer vos images grâce à Instagram avant de les publier ? Comme dans l'article précédent "comment modifier les photo sur la page Facebook de votre salon de coiffure ?", je vais vous expliquer, grâce à 5 étapes, comment publier sur Instagram et améliorer vos publications. Publier un album ou une photo unique, jouer avec les filtres, apporter de la luminosité, du contraste ou encore de la netteté à votre photo, comment utiliser les "hashtags", mettre votre publication en story ou à la une.

LSCoiffure vous donne 5 astuces Instagram pour votre salon de coiffure.

Aujourd'hui, la plateforme de partages de photos Instagram, compte 19,3 millions d'utilisateurs par mois et 4,8 millions par jours. (source de décembre 2017, par "le blog du modérateur").

Si vous possédez un compte Instagram personnel, vous connaissez déjà, certainement, la façon de publier sur cette plateforme sociale.

Cette plateforme permet aujourd'hui de plus en plus de fonctions utiles afin de vous faire connaître sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aujourd'hui, y créer un compte professionnel relié à la page Facebook de votre salon de coiffure.

 

Choisissez la photo de votre publication sur instagram

Dans un précédent article, je vous donnais des astuces pour améliorer vos photos avant de les publier sur vos réseaux sociaux pro. Vous pouvez y prendre quelques idées afin de préparer votre publication.

Une fois votre photo, ou réalisation, prête, importez-la sur Instagram avec votre smartphone (ici, j'ai utilisé un smartphone Androïd). Afin de vous guider pas à pas, j'utilise notre dernière publication sur Instagram, l'image représentant l'article précédent : "Comment modifier les photos sur la page Facebook de votre salon de coiffure".

Cliquez sur le + en bas de votre écran.

choisir une photo sur instagram guide 1

La galerie de votre smartphone s'affiche et, si tout va bien, la publication que vous avez préparée s'y trouve.

À ce moment-là, vous avez le choix de publier une photo unique, ou bien de créer un album avec la petite icône grise qui se trouve en bas, tout à droite, de votre photo.

La première icône, elle, sert à réaliser un "Boomrang'. C'est une mini vidéo qui va se répéter en boucle et rapidement. Un effet assez rigolo qui attire l’œil des internautes, un peu comme un GIF.

L'icône du milieu sert à créer une composition rapide de plusieurs photos. Si vous cliquez dessus, Instagram vous proposera de télécharger l'application "mise en page", spécialement conçue pour publier sur Instagram.

Je n'ai pas utilisé ces 3 fonctions aujourd'hui, mais n'hésitez pas à les tester.

Une fois votre publication choisie, cliquez sur "suivant".

 

Instagram, un choix multiple de filtres. Donnez du cachet à vos publications !

Dès l'instant ou vous choisissez votre ou vos photos, Instagram vous propose différents filtres. 

2ème étape,choisir son filtre sur Instagram, LSCoiffure blog

 

Une fois que vous avez choisi un filtre qui vous convient, vous avez la possibilité de régler son intensité. Il vous suffit de cliquer une deuxième fois sur le filtre choisi, en bas de l'écran, et une règle d'intensité s'affiche. N'oubliez pas d'appuyer sur terminé.

 

2ème étape,choisir l'intensité du filtre sur Instagram, LSCoiffure blog

 

 

Contrastez, floutez, apportez de la lumière...

Modifiez votre photo tant que vous le souhaitez !

Une fois votre filtre défini, vous pourrez modifier certains détails de votre photo, la lumière, le contraste, la netteté, ajouter du flou.....

Testez toutes ces fonctions afin de réaliser un rendu qui vous convient. Ces fonctions permettent aussi de partir de la photo d'origine et de créer comme un filtre soi-même. Il ne faut par contre pas abuser de certaines fonctions, comme par exemple "détail", qui fait ressortir vraiment chaque trait plus fortement. Par exemple sur un visage, vous aurez tendance à faire ressostir les rides.

Voici quelques captures d'écran pour vous montrer l'exemple. 

Choisissez ce que vous souhaitez modifier et testez. Vous pouvez annuler ou revenir dessus par la suite. En ce qui concerne le flou, il faut pincer l'image pour régler l'intensité et la position du floutage.

Amusez vous mais toujours avec modération !

 modifier vos photos sur instagram LSCoiffure article blog

 

#Faitesvoyagervotrepublication 

Si vous souhaitez que votre publication soit vue par le plus grand nombre de personnes, utilisez et abusez des #.

Vous pouvez en utiliser jusqu'à une trentaine par publication, mais la plupart du temps nous n'en trouvons pas autant.

Ces hashtags, c'est un peu comme si vous partagiez votre photo sur des groupes Facebook.

Vous pouvez vous abonner à autant de hashtags que vous souhaitez et ainsi, dès qu'une personne utilise l'un d'eux dans son post, vous voyez ce dernier apparaître sur votre fil d'actu.

Sur cette publication, à la fin de mon texte, j'utilise le #hair. Vous pouvez voir apparaître, lorsque vous écrivez le mot, une liste déroulante. Choisissez le terme qui possède le plus de publications publiques, afin que votre publication circule le plus possible.

Plus il y a de publications publiques sur un #, plus votre publication circulera et sera vue !

 

4ème étape, faites voyager votre publication Instagram grâce aux Hashtags - LSCoiffure blog

 

Partagez votre publication dans votre story

Lorsque votre photo est partagée, n'hésitez pas à la publier dans votre story.

La story ? Vous savez, quand vous êtes sur Instagram, il y a des ronds en haut de votre écran. Dans ces ronds, vous pouvez y trouver des suites de vidéos, de photos, avec des #, des émoticones, de petites animations.... Ces storys vous permettent de vous afficher directement sur les fils d'actualité de vos followers, et de donner envie de venir voir votre page.

Pour cela, appuyez sur votre image de profile, avec le petit + à côté.5ème étape, partager la story du salon de coiffure sur Instagram - LSCoiffure blog

Votre caméra se met en route et vous propose plusieurs choix. Pour choisir votre publication, votre galerie de photos se trouve tout à gauche. Choisissez votre publication, ou bien plusieurs avec l'icône "multiples", mais ne faites pas de suite "envoyer". 

 

En glissant votre doigt, ou en cliquant sur les icônes, plusieurs options sont possibles :

1) En faisant glisser votre doigt vers le haut :

  • ajouter du texte
  • des stickers ou smileys
  • le lieux où vous vous trouvez
  • la température, l'heure
  • le hashttag de votre salon de coiffure
  • des mini gifs
  • des questions et des sondages
  • mentionner quelqu'un
  • un barre de satisfaction de l'internaute

2)En glissant votre doigt vers le côté gauche ou droit :

  • modifier le filtre de l'image

3) Avec les icônes en haut à droite :

  • les mêmes options que dans le n° 1) 
  • écrire ou dessiner à la main de différentes couleurs
  • Insérer du texte avec différents choix de police

 

Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas abuser de toutes ces options qui pourraient, au final, cacher et gâcher votre photo. Le principal est de s'amuser à créer de jolies publications et de découvrir les options qu'Instagram nous offre.

Vous pouvez aussi publier votre story sur Facebook si votre compte Instagram est lié à celui-ci et de mettre votre story à la une

 

J'espère que cet article vous aura plu et pourra vous donner des idées pour partager vos réalisations sur Instagram ou autre réseau social.

Si vous souhaitez nous suivre sur Insta, c'est par ici :

► https://www.instagram.com/lscoiffure_

A très vite !!

 

 

 

 

 

Découvrir une démo d'un site web personnalisable LSRDV pour votre salon de coiffure

Découvrir une démo du logiciel de gestion pour les salons de coiffure, LSCoiffure et découvrez ses fonctionnalités en détail sur notre site internet.

Image

Antonia VINCENT

Rédactrice web chez LS Coiffure

LSCoiffure, le logiciel de gestion
100% dédié à la rentabilité de votre salon de coiffure

LS COIFFURE est un logiciel de caisse complet, simple et intuitif.

Il vous accompagne dans la gestion quotidienne de votre salon de coiffure avec ses nombreuses fonctionnalités : gestion de caisse, planning, prise de rendez-vous, gestion des stocks et approvisionnements, gestion client, carte de fidélité, abonnements, comptabilité, gestion des employés , personnalisation complète...

LS COIFFURE a été pensé pour optimiser votre rentabilité : mailing, campagnes SMS, statistiques et tableaux de bord, couponning, anniversaires, chèques cadeaux, cartes de fidélités, confirmation de rendez-vous...

Télécharger gratuitement la brochure de présentation du logiciel de caisse et découvrez ses fonctionnalités en détail sur notre site internet.

La société LEMONSOFT

Lemonsoft, dont le siège se trouve à Plouzané est un spécialiste de la mise en oeuvre et de la distribution de logiciels.

L'entreprise assied sa croissance sur ses logiciels de caisse performants et intuitifs pour les salons de coiffure, les instituts de beauté et les spas ainsi que sur son écoute intensive des besoins de ses clients.

Nous apportons un soin tout particulier à la qualité de nos logiciels ainsi qu’au respect des délais sur lesquels nous nous sommes engagés.

 

Aujourd'hui Lemonsoft accompagne quelques cinq milles clients.
www.lemonsoft.fr

 

© 2018 LEMONSOFT. Tous droits réservés.