fbpx

le blog lscoiffure 2 logo 3

lscoiffure_click-and-collect_pour_salon-de-coiffure

Le click and collect pour votre salon de coiffure - LSCoiffure

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Depuis plusieurs années maintenant, la digitalisation des commerces ne cesse de croître, surtout depuis le début de la pandémie due à la Covid-19. Le Click and Collect, beaucoup mis en avant dernièrement que ce soit par les communautés ou bien même le gouvernement,  nous paraît tout à fait recommandé comme solution de vente en ligne pour les salons de coiffure. Ce Click and Collect en salon de coiffure permet d'accroître et de maintenir un minimum d’activité économique et ainsi permettre le paiement en ligne à la clientèle. Les salons de coiffure en confinement peuvent souffler un peu.

L’intérêt du Click and Collect pour vendre pendant le confinement ou le couvre-feu

Aujourd’hui et selon les statistiques données sur la digitalisation des commerces, les internautes sont de plus en plus nombreux à utiliser internet pour réaliser leurs achats. Voici quelques chiffres, collectés à la suite du premier confinement, pour comprendre :

40 %
d’achat supplémentaire au salon de coiffure

C’est le nombre de clients qui retirent une commande réalisée avec le Click n’ Collect et disent avoir acheté d’autres produits une fois sur place. Cela s’appelle du “up-selling” ou “cross-selling”.


70 %
C’est le taux d’augmentation constaté des usages mondiaux d’internet pendant le confinement.


17,5 millions
de français commandent en ligne

C’est le nombre de français qui ont eu recours à la commande en ligne, ou Click and Collect, pendant le confinement et la tendance continue à se poursuivre.

40 %
d’achat supplémentaire au salon de coiffure

C’est le nombre de clients qui retirent une commande réalisée avec le Click n’ Collect et disent avoir acheté d’autres produits une fois sur place. Cela s’appelle du “up-selling” ou “cross-selling”.

70 %
C’est le taux d’augmentation constaté des usages mondiaux d’internet pendant le confinement.

17,5 millions
de français commandent en ligne

C’est le nombre de français qui ont eu recours à la commande en ligne, ou Click and Collect, pendant le confinement et la tendance continue à se poursuivre.

Les deux confinements, que le gouvernement français a mis en place en cette année 2020, ont fait prendre conscience aux commerces de proximité qu’ils devaient trouver des solutions pour maintenir leur activité. Le Click and Collect, s’est montré être une réponse efficace, pour beaucoup de commerçants, en ces temps de pandémie, ne sachant pas toujours ce qui les attend dans les jours, mois à venir.

Le couvre-feu de 18h imposé depuis samedi 16 janvier sur tout le territoire français, est encore un coup dur pour les commerces de proximité, qu’ils soient de première nécessité ou non.

Les plages horaires d’ouverture des salons de coiffure, comme toute autre boutique, se voient diminuées. Ce temps en moins d’ouverture des salons de coiffure signifie automatiquement une perte du nombre de passage de clients au quotidien. Et on le sait tous, moins il y a de clients, moins on réalise de ventes additionnelles. 

Pour pallier ce manque de visites au salon de coiffure et cette perte de chiffre d’affaires, LSCoiffure a mis en place, pour les coiffeurs et coiffeuses, le Click & Collect, ou Click n’ Collect suivant les appellations, dans son logiciel de gestion pour salon de coiffure.

Ce service de vente en ligne de produits de coiffure a été ajouté automatiquement aux multiples fonctionnalités déjà existantes dans le logiciel LSCoiffure, sans coût supplémentaire pour les clients. 

Pourquoi le Click and Collect pour votre salon de coiffure ?

Les raisons d’utiliser une solution de vente à distance telle que le Click n’ Collect sont multiples, surtout dans le contexte actuel de pandémie, de couvre-feu et de reconfinement, si cela arrive. Votre boutique en ligne avec LSCoiffure, vous propose le Click & Collect, mais aussi la vente de cartes cadeaux en ligne. Pensez y !

Le click-and-collect, comment ça fonctionne ?

Le Click & Collect permet d’assurer une continuité d’activité même en temps de crise et améliorer le parcours du client.
Les clients de votre salon de coiffure peuvent choisir et commander en ligne leurs shampooings, soins et autres produits de coiffure au moment où ils le souhaitent ou quand ils n’ont pas le temps, ne peuvent pas, venir directement vous voir.

Le Click and Collect développe une relation de proximité et permet de garder le contact avec « ses » commerçants locaux.
Le Click and Collect permet tout de même de conserver le lien social client/coiffeur en faisant venir les clients chercher directement leurs achats de produits effectués sur internet, au salon de coiffure.

Le Click and Collect c'est aussi le respect des gestes barrière et les coiffeurs proposent un système adapté en cas de reconfinement.
Les consignes de distanciation physique, mises en place depuis le début de la pandémie, sont respectées.

La solution “Click and Collect” permet aux commerçants de proximité de se développer en attirant de nouveaux acheteurs qui ne connaissent pas la boutique.
Le Click n’ Collect offre l’opportunité aux personnes habitant à proximité, d’acheter dans “ le salon de coiffure d’à côté ”, et ainsi vous découvrir. Ce qui donne l'opportunité d’augmenter le trafic de clients et de clientes dans votre salon de coiffure et pourquoi pas, fidéliser cette nouvelle clientèle.

Les clients achètent parfois un produit supplémentaire lors de leur passage.
Le Click & Collect en salon de coiffure est aussi une façon de générer des prestations complémentaires dans votre salon de coiffure. La cliente ayant acheté l’un de vos produits, sur votre site internet, est susceptible, comme expliqué précédemment, de vous acheter un autre produit. Il se peut aussi que les clients qui viennent récupérer leur Click and Collect, vous demandent, par la même occasion, de poser un rendez-vous, qu’ils soient déjà client chez vous ou non.

Profiter du Click n’ Collect pour booster vos ventes.
La vente en ligne est aussi un moyen de proposer et signaler aux clients des promotions, afin de réaliser un nombre plus important de ventes de produits de coiffure. Ces promotions peuvent par exemple être exclusivement faites pour l’achat de produits de coiffure en ligne.

Le Click and Collect : des économies de frais de livraison.
Le Click n’ Collect ne nécessite pas de frais de livraison de votre part car il fonctionne comme un drive et non comme de la vente en ligne à distance. C’est le client qui vient directement chercher son shampooing ou soin pour les cheveux, dans votre salon de coiffure.

En résumé, le Click and Collect permet de :

  • Réaliser des ventes de produits de coiffure en dehors des heures d’ouverture pour les salons de coiffure en confinement
  • Garder le lien social
  • Respecter les consignes de distanciation physique
  • Générer du trafic dans votre salon de coiffure
  • Augmenter de manière significative la revente des produits de coiffure
  • Générer des prestations complémentaires
  • Élargir le public acheteur de produits de coiffure
  • Tenir au courant vos clients des promotions sur vos produits
  • Ne pas se soucier de frais de livraison

LSCoiffure, le Click and Collect inclus dans votre abonnement au logiciel de gestion pour salon de coiffure

Vous souhaitez installer un Click and Collect ? Le Click and Collect coiffure est une solution simple et disponible dans votre logiciel de gestion pour salon de coiffure. En effet, pour pallier au manque d’activité dans les salons de coiffure en confinement, ou les plages horaires réduites dues au couvre-feu, LSCoiffure vous propose de faire bénéficier vos clients et clientes du Click & Collect.
Vous ne payez que les frais de paiement par carte bancaire. (1,8% de la transaction + 0,18€)

LSCoiffure

Le Click and Collect gratuit et inclus dans le logiciel de gestion pour salon de coiffure

Click n'Collect LSCoiffure

Cette nouvelle fonctionnalité de vente de produits de coiffure en ligne est incluse dans votre abonnement, ainsi que pour l’achat de la licence LSCoiffure et ne nécessite aucun coût supplémentaire de votre part.

Pour utiliser le Click and Collect LSCoiffure, il suffit de vous rendre dans les paramètres de votre site de réservation en ligne et de cocher l’option.

Avec ce module de vente en ligne de vos produits de coiffure, vous avez tout pour mettre en place le Click and Collect pour votre salon de coiffure et obtenez une solution clé en main de boutique en ligne.

Vous souhaitez générer plus de trafic dans votre salon de coiffure ? Le site de réservation en ligne pour votre salon de coiffure LSCoiffure vous propose aussi la vente de bons cadeaux en ligne sur votre site personnalisé de réservation en ligne, LSRDV, ainsi que la possibilité pour vos clients de verser un acompte à la prise de rendez-vous

Image

Antonia VINCENT

Rédactrice web pour LSCoiffure

LSCoiffure, le logiciel de gestion
100% dédié à la rentabilité de votre salon de coiffure

LS COIFFURE est un logiciel de caisse complet, simple et intuitif.

Il vous accompagne dans la gestion quotidienne de votre salon de coiffure avec ses nombreuses fonctionnalités : gestion de caisse, planning, prise de rendez-vous, gestion des stocks et approvisionnements, gestion client, carte de fidélité, abonnements, comptabilité, gestion des employés , personnalisation complète...

LS COIFFURE a été pensé pour optimiser votre rentabilité : mailing, campagnes SMS, statistiques et tableaux de bord, couponing, anniversaires, chèques cadeaux, cartes de fidélités, confirmation de rendez-vous...

Télécharger gratuitement la brochure de présentation du logiciel de caisse et découvrez ses fonctionnalités en détail sur notre site internet.

Rechercher

LS Coiffure - Essai Gratuit de l'application des coiffeurs

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Qui sommes-nous

LSCOIFFURE accompagne plusieurs milliers de salons de coiffure à travers la France métropolitaine et les DOM TOM, la Belgique, la Suisse, le Canada.

Plus qu'un simple logiciel de caisse, LSCOIFFURE vous suit dans tous les domaines de votre gestion quotidienne :

LABEL NF 525 GESTION

La société LEMONSOFT

Lemonsoft, dont le siège se trouve à Plouzané est un spécialiste de la mise en oeuvre et de la distribution de logiciels.

L'entreprise assied sa croissance sur ses logiciels de caisse performants et intuitifs pour les salons de coiffure, les instituts de beauté et les spas ainsi que sur son écoute intensive des besoins de ses clients.

Nous apportons un soin tout particulier à la qualité de nos logiciels ainsi qu’au respect des délais sur lesquels nous nous sommes engagés.

 

Aujourd'hui Lemonsoft accompagne quelques cinq milles clients.
www.lemonsoft.fr

 

© 2018 LEMONSOFT. Tous droits réservés.