fbpx

le blog lscoiffure 2 logo 3

images/Tendance-coiffure-2021-Les-coiffages-printemps-ete-2021

Tendance coiffure 2021 : Les coiffages printemps été 2021

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Cheveux longs, carré court, French Bob, frange émoussée ou encore bubble ponytail ou Mermaid Hair, quelles sont les tendances coiffure pour 2021 ? Les coiffages printemps-été 2021 vus pas LSCoiffure. Le changement de saison donne envie à vos clientes de changer de coiffure pour la nouvelle saison printemps-été 2021. Pour cet article sur les tendances 2021, j'ai cherché quelques modèles de coupes de cheveux et de coiffures à la mode. La coiffure 2021 est, je trouve, plus sophistiquée, plus marquée. Des tendances coiffures et coiffages à faire adopter à vos clientes de salon de coiffure.

Queue de cheval XXL ou chignon flou, les coiffages printemps-été 2021

Les cheveux longs s'attachent en toute simplicité - tendance coiffure 2021

Cette année, la tendance coiffage est de les attacher en queue de cheval XXL, sur le haut de la tête. Quelques mèches seront laissées sur l'avant du visage afin de donner un peu de douceur à la coiffure. Cette queue de cheval haute, de préférence avec de très longs cheveux est un must have des tendances coiffure 2021.

Mais il y a une autre alternative aux queue de cheval, "cuche" comme on dit souvent dans ma région. Cette autre façon de les attacher est le Bubble Ponytail.

Pour réaliser un joli Ponytail, munissez-vous de plusieurs élastiques assortis et positionnez-les tout au long de la queue de cheval. N'hésitez pas à donner un peu de bombé à chacun des "Bubble", pour un effet plus glamour et pourquoi pas haute couture.

Pour celles qui préfèrent attacher leur cheveux attachés en chignon, cette année il est positionné haut sur la tête. Tout comme pour la queue de cheval ou le Bubble Ponytail, laissez quelques mèches dépasser sur l'avant du visage. Le chignon haut sera flou, pour donner un effet coiffage rapide, tout en gardant l'effet sophistiqué des cheveux tirés en arrière. 

Les cheveux longs s'attachent en queue de cheval XXL, en Bubble Ponytail ou encore en chignon flou pour donner un look sophistiqué et du pep's. Les nuques sont dégagées et le visage est mis en valeur.

la-queue-de-cheval-haute-XXL_tendance-coiffure-2021-lscoiffure
bubble-ponytail_tendance-coiffure-2021-lscoiffure
bubble-ponytail_tendance-coiffure-2021-lscoiffure
chignon-haut-tendance-coiffure-2021-les-coiffages-printemps-ete-2021_lscoiffure

Wavy Hair, boucles, les coiffures tendances été 2021

Un souffle de liberté pour rester dans la tendance coiffure 2021

Que les cheveux de vos clientes soient longs, ultra-longs, mi-longs ou coupés au carré, cette année, lorsqu'ils sont lâchés, ils seront ondulés, avec ou sans frange. Fini les cheveux lissés, cette année, vos clientes porteront des cheveux comme si elles sortaient de la plage. Avec un peu de gelée ou de spray fixant, froissez les longueurs pour un effet plus doux. La tendance coiffure pour l'été 2021 est une chevelure tombant en cascade, donnant un esprit très naturel à la coiffure.

Les longueurs de devant sont coupées plus courtes que celles de l'arrière. Cette coiffure épouse l'ovale du visage pour un effet "Shag", tout en donnant du volume et de la texture à la chevelure.  À mi-chemin entre la néo-mulet et la coupe dégradée, le coiffage Shag donne un côté vintage. effectivement, ce coiffage était populaire dans les années 70.

La frange est à l'honneur cette année.

Pour donner un effet plus sophistiqué et travaillé à ce style de coiffure, ajoutez une frange. Celle-ci se portera longue, en effet "rideau". Pour vos clientes un peu plus "Rock", ou sur des chevelures mi-longues, proposez une frange plus courte et mousseuse qui se mélange facilement avec l'ensemble du coiffage. L'idée est de garder du volume et la texture. Un effet plus doux que les franges droites et structurées des dernières années.

Les longueurs quant à elles n'ont pas de limite !! Les cheveux longs XXL sont en vogue. Avec ou sans rajouts, ces longueurs doivent bien évidemment être entretenues.

Pour un exemple de coiffures "Shag", les compte Instagram de @colorcutcollective est très inspirant de ce qui se fait cette année à mon avis.

/carre-wavy-tendance-coiffure-2021-les-coiffages-printemps-ete-2021
cheveux-longs-XXL-coiffure-2021-les-coiffages-printemps-t-2021_lscoiffure
frange-rideau-emoussee-tendance-coiffure-2021-les-coiffages-printemps-ete-2021
@ycoiffure sur instagram

Mermaid Hair, tendance des coiffures 2021

Les tresses 2021

Apparemment, vous me direz si tel est le cas ou non, les tresses font leur grand retour. Qu'elles soient symétriques ou juste uniques, "en tresse indienne", les tresses 2021 sont plus serrées et collées que les tresses bohèmes des années précédentes. On dit souvent que la mode  se trouve dans la rue, chez les jeunes. Effectivement, il m'arrive très souvent de faire des tresses collées sur la chevelure de ma fille, adolescente de 15 ans. Parfois 1, parfois 2, cela dépend de son humeur. Et c'est bien ce que l'on voit actuellement sur certaines stars. Pour ma part, je les réalise souvent à l'envers. Je trouve le résultat plus travaillé, la tresse ressort de la chevelure et les côtés sont bien plaqués. 

La tresse collée est aussi associée au style Mermaid, ou un peu Viking selon chacun. Ces tresses, collées sur le devant de la tête ou sur le côté pour donner un effet côté plaqué et asymétrique à la coiffure, sont assorties à une chevelure de sirène très ondulée. Cette chevelure de sirène est souvent réalisée avec un fer à onduler à trois têtes, de plus en plus connu sur les réseaux sociaux. C'est ce qu'on appelle le Mermaid Hair. Fini le Wavy sophistiqué, brillant à souhait. La chevelure est sophistiquée certes, mais dans un esprit naturel, toujours sortie de mer.

mermaid-tendance-coiffure-2021-les-coiffages-printemps-t-2021_lscoiffure
mermaid-tendance-coiffure-2021-les-coiffages-printemps-t-2021_lscoiffure.2

Le brushing façon Farrah Fawcett

Le brushing vintage des années 70 a le vent en poupe.

Pour un effet "Glamour" et "Rétro", le brushing façon Farrah Fawcett se porte tout autant sur un cheveu mi-long que sur des longueurs XXL . Le volume de ce coiffage, bouclé vers l'extérieur, est le must have de l'été 2021 en tendances coiffures. Pour bien le porter, il est combiné à une frange longue "rideau", travaillée vers l'arrière au fer à onduler.

Tout comme la coiffure "Shag", le brushing façon Farrah Fawcett nous ramène dans le passé, dans les années 60-70. La mode capillaire aussi joue du côté vintage tant apprécié, que ce soit en décoration ou en style vestimentaire. Les volumes sont accentués mais tout en sobriété.

@celinemakeupstyle sur Instagram

Le carré court revisité, ou French Bob - Le carré à la française

Le French Bob

Le carré, éternellement revisité, est cette année proposé en version courte, à la française, le "French Bob". 

 Magnifiquement revisité, le carré se porte court pour la tendance printemps-été 2021. Une raie de milieu, une frange courte et mousseuse, cette coiffure permet d'entrevoir le visage de vos clientes et de le sublimer. Il est dans le top 3 des coupes de cheveux à porter en 2021.

Pour lui donner un côté chic et mystérieux, le French Bob se porte avec quelques mèches qui dépassent sur le visage. C'est le carré tendance de l'année 2021 ! 

Le French Bob donne un petit côté "rock" aux carrés courts, préférez-lui un coiffage plutôt flou. Que ce soit avec des boucles, dans le style "Shag" ou bien coiffé en Wavy, le French Bob demande à être travaillé dans un effet de volume et de textures, en coiffé décoiffé.

Les longueurs de devant sont raccourcies pour lui donner un effet plus arrondi, d'où le terme "Bob".

La frange de ce French Bob se veut assez courte et mousseuse ce qui donne un effet faussement négligé à la coiffure.

Voici quelques exemples que j'aime particulièrement.

bob-french-tendance-coiffure-2021.1
bob-french-tendance-coiffure-2021.4
bob-french-tendance-coiffure-2021.2
bob-french-tendance-coiffure-2021.5
bob-french-tendance-coiffure-2021.3
bob-french-tendance-coiffure-2021.6

Des coupes courtes audacieuses tendances coiffure 2021

La coupe courte façon Pixie's et le come-back des coiffures plaquées

 Les coupes courtes sont franches cette année. Dégradées, un brin canaille, les coupes de cheveux courts tendances en 2021 ont un côté "Pixie's". Un esprit Rock pour une audace assumée. Une mèche plus longue devant donnera aux coupes courtes de vos clientes un coté plus doux, ou sera destinées à celles qui n'osent pas vraiment franchir le pas. 

Cette année 2021 est effectivement marquée par les coiffure audacieuses, sophistiquées sans en avoir l'air. 

Les coiffures plaquées, comme sortie de la douche sont de retour. Que ce soit sur cheveux courts ou sur des mi- longueurs, les cheveux s'offrent un effet "Wet Look". Un gel effet mouillé sera parfait pour obtenir ce petit look canaille et à la fois "Rock n' Roll". 

 Les coupes courtes se portent aussi bien avec un cheveu lisse qu'un cheveux légèrement ondulé. En version ondulée, cela donnera un effet volume et fera ressortir vos boucles à merveille. 

 Facile à entretenir, facile à coiffer au jour le jour, les coupes courtes sont parfaites pour aussi changer de look suivant le coiffage qu'on lui crée. N'hésitez pas à montrer toutes les façons possibles de coiffer une coupe courte en 2021 à vos clientes.

Image
Image
Image

C'est le moment de proposer ces coiffures et coupes de cheveux à vos clientes. Elles ont, comme beaucoup d'entre nous des envies et des besoins de changement pour cette année 2021.

N'hésitez pas à donner votre avis sur cet article.

LSCoiffure vous souhaite de belles réalisations dans vos salons de coiffure.
Image

Antonia VINCENT

Rédactrice web chez LS Coiffure

LSCoiffure, le logiciel de gestion
100% dédié à la rentabilité de votre salon de coiffure

LS COIFFURE est un logiciel de caisse complet, simple et intuitif.

Il vous accompagne dans la gestion quotidienne de votre salon de coiffure avec ses nombreuses fonctionnalités : gestion de caisse, planning, prise de rendez-vous, gestion des stocks et approvisionnements, gestion client, carte de fidélité, abonnements, comptabilité, gestion des employés , personnalisation complète...

LS COIFFURE a été pensé pour optimiser votre rentabilité : mailing, campagnes SMS, statistiques et tableaux de bord, couponning, anniversaires, chèques cadeaux, cartes de fidélités, confirmation de rendez-vous...

Télécharger gratuitement la brochure de présentation du logiciel de caisse et découvrez ses fonctionnalités en détail sur notre site internet.

La société LEMONSOFT

Lemonsoft, dont le siège se trouve à Plouzané est un spécialiste de la mise en oeuvre et de la distribution de logiciels.

L'entreprise assied sa croissance sur ses logiciels de caisse performants et intuitifs pour les salons de coiffure, les instituts de beauté et les spas ainsi que sur son écoute intensive des besoins de ses clients.

Nous apportons un soin tout particulier à la qualité de nos logiciels ainsi qu’au respect des délais sur lesquels nous nous sommes engagés.

 

Aujourd'hui Lemonsoft accompagne quelques cinq milles clients.
www.lemonsoft.fr

 

© 2018 LEMONSOFT. Tous droits réservés.