fbpx

le blog lscoiffure 2 logo 3

L'acompte en ligne pour votre salon de coiffure

Acompte à la réservation LScoiffure, fini les “no show"

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Combien vous coûte un rendez-vous non honoré, un “ no show ”, au salon de coiffure ? Combien de rendez-vous annulés à la dernière minute devez-vous supporter chaque mois ?... Vous souhaitez trouver une solution pour ne plus connaître ces rendez-vous oubliés ?  Et si vous pensiez à mettre en place l’acompte à la réservation LSCoiffure ?
Grâce à la demande d’acomptes à la prise de rendez-vous sur votre site de réservation LSCoiffure, les rendez-vous non honorés et l’absentéisme de certains clients, ne seront plus qu’un mauvais souvenir !

Qu'est ce qu’un acompte ?

“Un acompte est un paiement partiel à valoir sur le montant d’une somme due”.
Lorsque vous commandez un article, que ce soit en ligne ou en boutique, la plupart des enseignes vous demandent de verser un acompte. Celui-ci vous garantit la réservation de votre achat. Le fait de verser un acompte vous engage aussi à finaliser l’achat de cet article. Cette procédure engage également le commerçant à vous réserver l’article que vous commandez. Par conséquent, l'obligation d'acheter pour le consommateur et celle de fournir la marchandise pour le commerçant. 

“ Mais... en salon de coiffure ce sont des prestations que je réalise et non des articles “, vous me direz. “ Alors, pourquoi demander un acompte à mes clients en salon de coiffure ? “

L’acompte est-il nécessaire ou utile en salon de coiffure ?

Les clients qui oublient leur rendez-vous, ou bien encore l'annulent à la dernière minute… Vous connaissez ! Vous en avez tous quelques-uns chaque mois dans votre salon de coiffure. Et vous savez que c’est un manque à gagner pour votre chiffre d’affaires, une perte de temps pour vous et vos collaborateurs.

Campagnes SMS pour dynamiser salon de coiffure Logiciel de gestion LSCoiffure

“Vous auriez pu accepter de faire les mèches de Mme Le Gall en même temps que sa couleur si vous aviez su que M. Floch ne viendrait pas pour sa coupe… Maintenant vous êtes là, à attendre…”

Pour un salon de coiffure, il est assez courant de devoir faire face aux rendez-vous manqués, annulés. C’est pourquoi LSCoiffure vous propose de mettre en place la demande d’acomptes en ligne sur votre site de réservation personnalisé.

Système d’acomptes à la réservation LSCoiffure

Fini les rendez-vous manqués au salon de coiffure

L’intérêt d'un système d'acompte en ligne pour votre clientèle de salon de coiffure

Le système d’acomptes à la réservation LScoiffure est un moyen efficace pour que vos clients honorent leur rendez-vous au salon de coiffure. Un consommateur considère que, même si une somme versée est minime, c’est une somme déjà dépensée pour l’article ou la prestation qu’il souhaite. Il ne voudra pas avoir dépensé son argent inutilement et se sentira dans l’obligation de respecter son engagement envers vous.

La demande d’acomptes à la réservation LSCoiffure vous permettra de diminuer de 85 % les rendez-vous manqués.

Vos clients peuvent aussi apprécier d’avoir la possibilité de payer un acompte à la réservation de leurs rendez-vous coiffure lorsque leur budget est plutôt serré. Diviser le montant de la facture allégera, ou lui donnera la sensation d’alléger, ses finances.

Quelle somme d’acomptes demander au client lors de sa réservation en ligne ?

La réservation en ligne pour dynamiser salon de coiffure Logiciel de gestion LSCoiffure

En ce qui concerne le montant de la demande d'acomptes à vos clients sur votre site de réservation en ligne, c’est vous qui choisissez. Cela peut être :

  • Un pourcentage du montant de la facture
  • La totalité de la somme c'est à dire 100%. 

Vos choix peuvent se faire, soit sur toutes les réservations en ligne avec paiement d'acompte, soit sur les factures de prestations de coiffure qui dépassent le montant que vous définissez. 

Effectivement, vous avez bien la possibilité de demander le paiement en ligne de la totalité du montant de la facture.
Cette solution peut être très pratique lorsqu'un jeune vient se faire coiffer, seul. La prestation aura déjà été réglée par ses parents, et l'adolescent n'aura pas besoin de se soucier de payer avant de partir.

Comment mettre en place les acomptes en ligne avec LSCoiffure ?

LSCoiffure a mis en place une fonctionnalité pratique et simple d’utilisation, afin que vous puissiez proposer les acomptes à la réservation sur votre site de réservation lsrdv.com.

La mise en place des demandes d’acomptes automatisés LSCoiffure est rapide et efficace.

Pour cela, rendez-vous dans les paramètres généraux de votre site internet personnalisé. Dans ces paramètres, vous avez la possibilité de gérer les cartes cadeaux, le Click and Collect, la boutique en ligne et bien sûr la réservation en ligne.

Vous cliquez sur l’onglet rose “Réservation en ligne et acomptes” et définissez un mot de passe administrateur dans l’onglet “habilitations”.

Ensuite, vous entrez les informations sur votre activité puis définissez enfin le type de demande d’acompte que vous souhaitez mettre en place. 

Les acomptes à la réservation sont activés, vos clients peuvent déjà payer un acompte et prendre rendez-vous en ligne.

Les acomptes à la réservation LSCoiffure pour vos clients de salon de coiffure

Vos clients souhaitent prendre un rendez-vous en ligne et ça y est, vous avez mis en place les acomptes à la réservation.

 Vos clients doivent tout d’abord créer un compte client, s’ils ne l’ont pas déjà fait, ce qui leur permettra de se reconnecter les prochaines fois. Une fois leur compte créé, ils ont accès à la réservation en ligne habituelle sur votre site personnalisé. Choix du coiffeur, de la coiffeuse, de la prestation… 

La confirmation de paiement en ligne des acomptes à la réservation

Une fois la prise de rendez-vous et le paiement en ligne de votre client effectué, celui-ci reçoit un mail de confirmation de paiement, ainsi qu’un mail de confirmation de prise en ligne de rendez-vous.

Du côté de votre salon de coiffure, vous recevez une copie des mails envoyés aux clients. 

Dans votre logiciel de gestion pour salon de coiffure, vous retrouvez l’historique des règlements effectués par vos clients dans la partie “ Gestion de la caisse - Acomptes et retraits “.

Paiement d’acomptes en ligne sécurisé

Par la suite, il leur est demandé de régler l’acompte, paramétré préalablement par vos soins, avec un paiement par carte bancaire.

Ce paiement d’acomptes par carte bancaire lors de la prise de rendez-vous en ligne est sécurisé comme un paiement en ligne habituel. 

LSCoiffure

L'acompte à la réservation inclus dans le logiciel de gestion pour salon de coiffure

Les acomptes en ligne LSCoiffure


Automatisés, sécurisés, planning mis à jour automatiquement

Fini les “ no show ”

Rendez-vous honorés.

Tout est automatisé, sécurisé, votre planning est mis à jour automatiquement et fini pour votre salon de coiffure les rendez-vous non honorés, les “ no show”.

Le jour du rendez-vous et lors du règlement total de la prestation, l’acompte réglé précédemment par votre client est décompté automatiquement du montant total.

Image

Antonia VINCENT

Rédactrice web chez LS Coiffure

LSCoiffure, le logiciel de gestion
100% dédié à la rentabilité de votre salon de coiffure

LS COIFFURE est un logiciel de caisse complet, simple et intuitif.

Il vous accompagne dans la gestion quotidienne de votre salon de coiffure avec ses nombreuses fonctionnalités : gestion de caisse, planning, prise de rendez-vous, gestion des stocks et approvisionnements, gestion client, carte de fidélité, abonnements, comptabilité, gestion des employés , personnalisation complète...

LS COIFFURE a été pensé pour optimiser votre rentabilité : mailing, campagnes SMS, statistiques et tableaux de bord, couponning, anniversaires, chèques cadeaux, cartes de fidélités, confirmation de rendez-vous...

Télécharger gratuitement la brochure de présentation du logiciel de caisse et découvrez ses fonctionnalités en détail sur notre site internet.

La société LEMONSOFT

Lemonsoft, dont le siège se trouve à Plouzané est un spécialiste de la mise en oeuvre et de la distribution de logiciels.

L'entreprise assied sa croissance sur ses logiciels de caisse performants et intuitifs pour les salons de coiffure, les instituts de beauté et les spas ainsi que sur son écoute intensive des besoins de ses clients.

Nous apportons un soin tout particulier à la qualité de nos logiciels ainsi qu’au respect des délais sur lesquels nous nous sommes engagés.

 

Aujourd'hui Lemonsoft accompagne quelques cinq milles clients.
www.lemonsoft.fr

 

© 2018 LEMONSOFT. Tous droits réservés.