En tant que coiffeur professionnel, gérant ou patron d’un salon de coiffure, vous souhaitez réaliser une action marketing ciblée par SMS. Effectivement, le marketing en coiffure par SMS pour attirer votre clientèle peut être un moyen de communication très efficace avec vos clients ou vos prospects. Faire la publicité pour votre salon de coiffure par le biais d’envoi groupé de SMS peut vous aider à créer une relation forte de proximité avec vos clients. LSCoiffure est le premier logiciel de gestion de salon de coiffure gratuit vous permettant d’envoyer gratuitement vos campagnes commerciales par SMS à vos clients ou prospects. Profitez-en ! Cette fonctionnalité est proposée sans coût supplémentaire et illimitée. Dans cet article, retrouvez tout ce que vous devez savoir sur une campagne SMS gratuite en salon de coiffure.
Pourquoi réaliser une campagne SMS gratuite en salon de coiffure
Avant de commencer à envoyer des SMS publicitaires à votre cliente, il est important de tenir à jour votre base de données clients. Pour cela, lorsqu’un nouveau client est venu dans votre salon de coiffure, remplissez bien sa fiche client avec son numéro de téléphone portable dans votre logiciel de caisse gratuit pour salon de coiffure. N’oubliez surtout pas de lui demander son autorisation pour l’envoie de SMS comme le prévoit la RGPD.
Si vous souhaitez réaliser une campagne SMS gratuite* au salon de coiffure, auprès de personnes ne connaissant pas votre salon, le logiciel coiffure LSCoiffure vous propose la fonctionnalité “ nouveaux clients autour de mon salon ”. Nous trouvons pour vous des coordonnées de prospects qui habitent dans le quartier de votre salon. Une occasion inédite de conquérir de nouveaux clients. Cette liste de contacts est récupérée auprès d’une société spécialisée et autorisée à le faire.
Les actions marketing ciblées par SMS vous permettent de prévenir vos clients, ou clients potentiels, lorsque vous mettez en place une action commerciale au sein de votre salon de coiffure.
*Envoi de SMS gratuits par le biais de l'application LSMobile
Les avantages d’une campagne SMS pour votre salon de coiffure :
- Fidéliser votre clientèle en la sollicitant régulièrement
- Partager vos actualités
- Diffuser vos promotions
- Communication de votre site personnalisé de réservation en ligne
- Annoncer vos événements
- Souhaiter l’anniversaire de vos clients.
- Remercier les clients au lendemain de leur première visite
- Générer rapidement du passage et des visites de clients
Pour garder le contact avec vos clients, pensez à effectuer une campagne SMS gratuite environ tous les 30 jours. Cela permettra aussi de rapprocher les visites dans votre salon de coiffure.
Important :
Afin d’être conforme aux règles établies par la RGPD, n’oubliez pas d’insérer une proposition de “STOP SMS” à la fin de votre message.


Quelques données sur les campagnes de pub par SMS
Les textos publicitaires ont pris pas mal d'ampleur depuis quelques années. En effet, quand on regarde certains chiffres concernant la publicité par SMS, on comprend que ce moyen d’attirer la clientèle de votre entreprise peut être important et très efficace.
L’envoi de SMS groupé est un excellent moyen pour vous adresser à un maximum de clients de votre base de données, avec le même message.
Ses avantages sont multiples :
-
Le marketing par SMS fait son apparition en 2009
- Plus de 51 millions de français, c’est à dire 88 % de la population française, possèdent un smartphone.
- Les SMS ont un taux d’ouverture d’environ 95% et une lecture effectuée moins de 3 minutes après réception.
-
Un SMS publicitaire pour votre salon de coiffure doit comporter environ 30 mots et au maximum 160 caractères afin de capter l’attention du destinataire et le fidéliser. Soit deux phrases environ.
- Le SMS est ouvert quasiment instantanément, comparé aux emails ou emailings publicitaires, qui peuvent être effacés sans être lus, ou bien entrer directement dans les spams.
Que pense un client quand il reçoit un SMS publicitaire de son salon de coiffure ?
Une étude réalisée par la MMA France, Mobile Marketing Association France, en 2015, nous apprend que le SMS publicitaire est assez bien perçu par les français. Leur réaction est positive et nous laisse à penser que ce canal de communication est important pour votre entreprise.

- 53% des publicités par SMS sont lues
- 36% visitent le site web de votre entreprise
- 29% se rendent en boutique, magasin
- 25% des SMS sont lus et conservés
- 22% ont acheté le produit ou service proposé
Grâce à ces chiffres, vous pouvez constater que les clients réagissent assez bien à la réception de vos campagnes marketing par SMS. N’ayez donc plus peur de leur envoyer des textos publicitaires pour faire la promotion de votre salon.
Plusieurs situations vous permettent de réaliser ces campagnes de pub par SMS auprès de vos clients.
Les idées de campagnes SMS pour votre salon de coiffure

Pour vous aider à trouver de l’inspiration pour vos actions commerciales par sms au salon de coiffure, voici des exemples de campagnes par SMS.
Les campagnes SMS promotionnelles :
Ce sont des messages que vous pouvez envoyer à vos clients, qui ne sont pas venus depuis longtemps, ou bien lors d’une promotion, réduction que vous réalisez au salon de coiffure. N’hésitez pas à formuler votre message sur un ton léger, afin de garder la proximité avec votre client.
SMS publicitaire Click and Collect : « Le salon de coiffure Créa’Tif vous propose de réaliser l'achat de vos produits de coiffure préféré en click and collect pendant le confinement. Prenez soin de vous. »
Retrouvez un article qui vous explique le Click and Collect LSCoiffure.
SMS parrainage : « Pssss…Partage ce SMS avec tes amis pour gagner -25% sur ton prochain passage au salon de coiffure Créa’Tif. »
SMS réduction : « Offre spéciale fête des mères chez Créa’Tif, -10% sur tous les soins. Profitez-en vite ! À très bientôt chez Créa’Tif. »
SMS publicitaire prise de rendez-vous : « Le salon de coiffure Créa’Tif vous propose à présent de prendre vos rendez-vous coiffure sur notre site de réservation en ligne. Votre ado souhaite venir seul ? Nous vous proposons les paiement en ligne de la totalité ou non de vos réservations. »
Retrouvez un article qui vous explique le paiement en ligne avec acompte LSCoiffure.
SMS pour les soldes : Les soldes représentent le moment, par excellence, pour utiliser la prospection par SMS. Le message doit être clair, précis et attractif.
« Plus que quelques jours avant la fin des soldes ! 25% de remise sur tous les produits de coiffure L’Oréal Professionnel dans votre salon de coiffure Créa’Tif. »

Les campagnes SMS transactionnelles :
Ce sont des messages que vous pouvez envoyer à vos clients, qui ne sont pas venus depuis longtemps, ou bien lors d’une promotion, réduction que vous réalisez au salon de coiffure. N’hésitez pas à formuler votre message sur un ton léger, afin de garder la proximité avec votre client.
SMS publicitaire Click and Collect : « Le salon de coiffure Créa’Tif vous propose de réaliser l'achat de vos produits de coiffure préféré en click and collect pendant le confinement. Prenez soin de vous. »
Retrouvez un article qui vous explique le Click and Collect LSCoiffure.
SMS parrainage : « Pssss…Partage ce SMS avec tes amis pour gagner -25% sur ton prochain passage au salon de coiffure Créa’Tif. »
SMS réduction : « Offre spéciale fête des mères chez Créa’Tif, -10% sur tous les soins. Profitez-en vite ! À très bientôt chez Créa’Tif. »
SMS publicitaire prise de rendez-vous : « Le salon de coiffure Créa’Tif vous propose à présent de prendre vos rendez-vous coiffure sur notre site de réservation en ligne. Votre ado souhaite venir seul ? Nous vous proposons les paiement en ligne de la totalité ou non de vos réservations. »
Retrouvez un article qui vous explique le paiement en ligne avec acompte LSCoiffure.
SMS pour les soldes : Les soldes représentent le moment, par excellence, pour utiliser la prospection par SMS. Le message doit être clair, précis et attractif.
« Plus que quelques jours avant la fin des soldes ! 25% de remise sur tous les produits de coiffure L’Oréal Professionnel dans votre salon de coiffure Créa’Tif. »
Ces messages font souvent suite à une action réalisée entre vous et vos clients, comme lors de la prise de rendez-vous ou bien après la première visite au salon d’un nouveau client.
Confirmation de rendez-vous : « Mme Dubois, l’équipe de Créa’Tif est heureux de vous accueillir au salon. Nous vous confirmons votre rendez-vous le 23/05/2019 à 15h00. À bientôt »
« Chère Isabelle, nous vous rappelons votre rendez-vous, avec Juliette, le 23 mai 2019 à 15h30. Toute l’équipe de Créa’Tif vous souhaite une bonne journée ! »
Retrouvez un article qui vous explique les rappels de rendez-vous par SMS.
Nouveau client après sa 1ère visite : « M. Le Gall, toute l’équipe de Créa’Tif vous remercie de votre visite et vous dit à bientôt. N’hésitez pas à prendre directement votre prochain rendez-vous sur www.lsreservation.com/creatif »
« Mme Jacq, nous sommes ravis de vous compter parmi nos nouveaux clients et espérons que ce moment passé en notre compagnie vous a satisfait. À bientôt. L’équipe de Créa’Tif. »
Les campagnes SMS relationnelles :
En tant que coiffeuse, je sais qu’il est parfois difficile de fidéliser une nouvelle clientèle. Une fois acquise, il faut tout faire pour les conserver. Les SMS relationnels que vous leur envoyez peuvent largement y contribuer !
SMS de fidélisation : « Bonjour Isabelle, rien que pour vous aujourd’hui, un soin offert dans votre salon de coiffure Créa’Tif. On vous attend ! N’hésitez pas à prendre rendez-vous sur notre site de réservation en ligne.»
*Découvrez la démo de votre site de réservation en ligne.
SMS de rappels de rendez-vous : « Bonjour Isabelle, n'oubliez pas votre rendez-vous demain, à 16h au salon de coiffure Créa’Tif. On vous attend ! »
*Découvrez les rappels de rendez-vous par SMS..
SMS d’anniversaire : Ces textos publicitaires relationnels peuvent aussi être envoyés pour l’anniversaire de vos clients. Paramétrer vos envois de SMS à l’avance dans votre logiciel coiffure, LSCoiffure, pour prévenir vos clients quelques temps avant, qu’une promotion ou réduction exceptionnelle les attend pour ce jour important.
«Bonjour Mme Jacob, l’équipe de Créa’Tif tenait à vous souhaiter un très joyeux anniversaire et vous offre 30% sur le produit de coiffage de votre choix.»
«Juliette, votre anniversaire approche ! Nous vous offrons pour ce jour important, 20% de remise sur toute prestation réalisée. Vous serez au top le jour-J. N’hésitez pas à prendre directement votre rendez-vous sur notre site de réservation en ligne.» (ajouter le lien de votre site web personnalisé)
*Exemple de mise en page pour votre site de réservation en ligne. Lire l'article sur la réservation en ligne en salon de coiffure.

SMS événements : Lorsque vous prévoyez un événement particulier au salon, tel qu‘un jeu concours ; une promotion ; ou que vous voulez partagez votre participation à une manifestation, une formation spécifique ou votre dernier stage de coloration par exemple, faites-en part à vos clientes. Elles seront ravies de savoir que votre équipe est active et souhaite leur faire découvrir des nouveautés.
« Marie, suite à notre dernière formation spécifique, nous vous offrons 15% sur la réalisation d’un ombré. Offre valable sous présentation de ce SMS. »
« Mme Le Gall, nous participons au Salon de la beauté organisé par le centre commercial Carrefour de Plouzané, du 10 au 12 septembre 2019 et serions ravis de vous compter parmi nos visiteurs. »
BON PLAN
LSCoiffure, par sa facilité d’utilisation, vous permettra d’envoyer vos SMS publicitaires directement de votre logiciel coiffure ou de les envoyer depuis votre smartphone Android via l’application LSCoiffure mobile, disponible en téléchargement.
Des campagnes SMS gratuits et illimités , pour les salons de coiffure, sans surcoût. Envoyez gratuitement vos campagnes commerciales par SMS.
Profitez-en ! Cette fonctionnalité est proposée sans coût supplémentaire et illimitée.
BON PLAN
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Des campagnes SMS gratuits et illimités , pour les salons de coiffure, sans surcoût. Envoyez gratuitement vos campagnes commerciales par SMS.
Profitez-en ! Cette fonctionnalité est proposée sans coût supplémentaire et illimitée.
Réaliser des actions commerciales par SMS gratuitement auprès de votre clientèle peut vous permettre de la faire revenir plus souvent ou bien faire découvrir votre salon de coiffure à de nouveaux clients. J’espère que ces idées vous aideront dans la rédactions de vos campagnes SMS gratuite en salon de coiffure.
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Antonia VINCENT
Rédactrice web chez LS Coiffure
LSCoiffure, le logiciel de gestion
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LS COIFFURE est un logiciel de caisse complet, simple et intuitif.
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