LSCOIFFURE, spécialiste du logiciel de coiffure, a obtenu la certification NF 525. Cette certification et le label NF525 atteste que le logiciel de gestion et d’encaissement est conforme à la législation.
Dans le cadre de l’article 88b du projet de loi de finance, l’utilisation d’un logiciel de gestion ou d’un système de caisse satisfaisant aux conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données devient obligatoire à partir du 1er janvier 2018. Les contrevenants s’exposeront alors à d’importantes pénalités.
La version 15 du logiciel LS Coiffure répond à l’intégralité des dispositions légales et nous permet de vous délivrer l’attestation officielle correspondante.
Cette mise à jour est disponible sans aucun frais supplémentaires pour tous les souscripteurs de la formule par abonnement du logiciel ou d’un contrat d’assistance et mise à jour valable.
Concernant l'obligation d'avoir un logiciel certifié, voici quelques précisions complémentaires : le BOI-TVA-DECLA-30-10-30 n520 indique explicitement : "Si l'assujetti ne présente aucun certificat ni attestation individuelle au motif qu'il ne détient pas de logiciel de comptabilité ou de gestion, ni de système de caisse (cas de l'assujetti qui dispose d'une caisse autonome sans fonction « enregistrement » – BOI-CF-COM-10-80 au XIII-A-1 § 180), il lui appartient de prouver par tous moyens qu'il n'enregistre pas les règlements de ses clients au moyen d'un tel logiciel ou système, par exemple en présentant un extrait de sa comptabilité tenue sur papier.