Comment gérer mon salon de coiffure suivant la réglementation de la coiffure

 

Les lois concernant les entreprises ne sont pas toujours simples à comprendre. Pour bien suivre ces lois dans votre salon de coiffure, il y a des régles à respecter.

Retrouvez dans cette rubrique, des articles pour vous aider à mieux comprendre les lois, les salaires, la convention de la coiffure et tout ce qui touche à l'administratif au sein d'un salon de coiffure.

Chez LSCoiffure, nous vous expliquons au mieux, avec des mots compréhensibles par tous, vos droits et vos devoirs pour gérer au mieux votre salon de coiffure. 

Parce que la gestion de votre salon est le cœur même de notre métier, nous trouvions important de partager avec vous ces conseils.

LES ARTICLES

Est-ce que vous rémunérez convenablement les coiffeurs et coiffeuses que vous employez au sein de votre salon de coiffure ? LSCoiffure vous propose une synthèse sur ce que vous devez savoir à ce sujet, parfois épineux, qu'est le salaire d'une coiffeuse ou d'un coiffeur en 2019. Retrouvez la grille des salaires d'un coiffeur ou d'une coiffeuse pour l'année 2019, celui des apprentis CAP et BP, mais aussi la prime d'anciennetée ainsi que des infos sur la convention collective de la coiffure.

...

Cette année, vous avez choisi d’offrir un cadeau aux clients en fin d’année au salon de coiffure. Mais qu’en est-il de la réversion de la T.V.A. pour les cadeaux aux client en salon de coiffure ? De la fiscalité pour ces cadeaux de fin d’année aux clients en salon de coiffure ? LSCoiffure, logiciel de coiffure, vous explique les limites à respecter pour la fiscalité applicable aux cadeaux clients, afin d'éviter tout risque de redressement en cas de contrôle. Ce que dit la loi ? "Les cadeaux offerts aux clients par l'entreprise sont déductibles des bénéfices...

Au 1er Janvier 2018 beaucoup de choses ont changé pour la gestion des salon de coiffure. La NF525, qu'est-ce que c'est ? Ce que vous devez savoir afin d'être aux normes, en définitif, est très simple : votre éditeur doit vous fournir pour le 1er Janvier 2018 un document attestant que votre logiciel coiffure "répond aux conditions légales d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données." Il y a plusieurs façons pour votre éditeur d’être en accord avec la loi de finance. LSCoiffure vous explique tout ceci dans cet article.

...

Vos droits et vos devoirs au salon de coiffure, expliqués par LSCoiffure

 

Dans ces articles de blog, LSCoiffure vous explique au mieux, et avec des mots compréhensibles par tous, vos droits et vos devoirs pour gérer votre salon de coiffure tout en étant dans les règles.  

Parce que la gestion de votre salon est le cœur même de notre métier, nous trouvons important de partager avec vous ces conseils sur la réglementation de la coiffure. Ce qui vous permet de passer moins de temps à récolter des informations nécessaires au bon fonctionnement de votre salon et de vous consacrer au coeur de votre métier, la coiffure.

QUI SOMMES NOUS

LSCOIFFURE accompagne plusieurs milliers de salons de coiffure à travers la France métropolitaine et les DOM TOM, la Belgique, la Suisse, le Canada.

Plus qu'un simple logiciel de caisse, LSCOIFFURE vous suit dans tous les domaines de votre gestion quotidienne :

LSCOIFFURE répond aux bonnes pratiques. Il est conforme aux normes 2018 et certifié NF525.

La société LEMONSOFT

Lemonsoft, dont le siège se trouve à Plouzané est un spécialiste de la mise en oeuvre et de la distribution de logiciels.

L'entreprise assied sa croissance sur ses logiciels de caisse performants et intuitifs pour les salons de coiffure, les instituts de beauté et les spas ainsi que sur son écoute intensive des besoins de ses clients.

Nous apportons un soin tout particulier à la qualité de nos logiciels ainsi qu’au respect des délais sur lesquels nous nous sommes engagés.

 

Aujourd'hui Lemonsoft accompagne quelques cinq milles clients.
www.lemonsoft.fr

 

© 2018 LEMONSOFT. Tous droits réservés.