Comme vous le savez au 1er Janvier 2018 beaucoup de choses vont changer
Voici ce que vous devez savoir, c'est très simple en définitive : votre éditeur doit vous fournir pour le 1er Janvier 2018 un document attestant que votre logiciel coiffure "répond aux conditions légales d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données."
La NF525, c'est quoi ? Il y a plusieurs façons pour votre éditeur d’être en accord avec la loi de finance : en passant une certification (la NF525) ou en s’engageant par une attestation individuelle. Au final pour vous peu importe : votre éditeur doit vous envoyer un courrier. (certificat ou attestation individuelle) cela vous dégage de toute responsabilité en cas de contrôle.
Devrais je payer la mise à jour ? Là tout est possible : c'est votre éditeur qui décide de sa politique tarifaire . Avec LSCoiffure : si vous avez une assistance à jour vous bénéficiez déjà des mises à jour, pas de surcout pour vous.
Du coup je suis obligé d'avoir un logiciel ? Non ! mais si vous êtes assujetti à la TVA ET que vous avez un logiciel alors ce logiciel doit être aux normes.
Avec LSCOIFFURE, logiciel de caisse pour salons de coiffure : vous gagnerez du temps au quotidien et vous améliorerez votre rentabilité, toute l’équipe est à votre disposition pour vous accompagner, toutes nos formules incluent une assistance illimité. contactez nous au 02.90.26.21.27
sur le point de l'obligation d'avoir un logiciel quelques précisions : le BOI-TVA-DECLA-30-10-30 n520 indique explicitement : "Si l'assujetti ne présente aucun certificat ni attestation individuelle au motif qu'il ne détient pas de logiciel de comptabilité ou de gestion, ni de système de caisse (cas de l'assujetti qui dispose d'une caisse autonome sans fonction « enregistrement » – BOI-CF-COM-10-80 au XIII-A-1 § 180), il lui appartient de prouver par tous moyens qu'il n'enregistre pas les règlements de ses clients au moyen d'un tel logiciel ou système, par exemple en présentant un extrait de sa comptabilité tenue sur papier