fbpx

le blog lscoiffure 2 logo 3

Tendance coiffure printemps-ete 2018

Tendances coiffures 2018 : Les coupes Printemps / Été

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Pour connaître les tendances coiffures à venir, les coupes femmes qui feront le succès de l’année, comme tout coiffeur le sait, il suffit d’observer. Observer la femme de la rue, son attitude, ses goûts, ses envies. Celle qui pousse la porte de nos salons, est souvent révélatrice des tendances coiffures actuelles ou à venir.

Voici donc un article qui va vous aiguiller sur les coupes de cheveux femmes 2018 les plus en vogue, à adopter cette saison.

Un récapitulatif sur les tendances coiffures 2018. 

 Les coupes de cheveux tendances coiffures 2018. 

Le carré

Grand classique, jamais oubliée, la coupe au carré fait son grand retour pour cette saison printemps-été 2018 et revient prendre sa place de chouchou.

Le carré peut se décliner sous toutes les formes selon les envies de chacune. Lisse, ondulé, avec ou sans frange, classique, asymétrique ou dégradé, il se porte plutôt au dessus des épaules et s’adapte à la personnalité et les envies de nos clientes. Le carré est, je pense, «La» coupe tendance de cette année 2018.

 

  Coupes de cheveux au carr tendances coiffures 2018

Sources photos : Magasine Closer - mars 2018

 

Afin de lui donner un style plus androgyne, le carré se porte aussi très court, au niveau de la mâchoire. Car effectivement, depuis quelques saisons, le court aussi séduit énormément la clientèle des salons de coiffure et fait parti de ces nouveaux looks féminins, pleins de caractère.


Les carrés courts tendances coiffure 2018 - article blog LscoiffureLe style "Boyish"

C'est la tendance coiffure absolue, adoptée par les moins frileuses face au changement de tête pour cette saison printemps été 2018.

Effectivement, la Boyish est facile à adapter à tout type de cliente qui désire un style «à la garçonne», tout en conservant un côté féminin, voir même séduisant.

Le terme Boyish signifie «coupe de cheveux à la garçonne, une coupe courte, un style sylphide romantique, incarné par Coco CHANEL» (sources : Wiktionary.org).

Les coupes «Boyish» permettent de mettre subtilement en valeur les traits du visage de la femme. Elles se déclinent sur plusieurs longueurs, suivant les envies, le style et les personnalités de chacune d'elles. Malgré les croyances qu'ont beaucoup de personnes, pensant qu’une coupe courte se coiffe tous les jours de la même façon, l«Boyish» se modifie selon l’envie du jour : Sage, ébouriffée, Rock n’ Roll, romantique, sensuelle…

 

Tendance coiffure 2018 Coupes la Garconne2

Sources certaines photos : Magasine Closer - mars 2018

 

Un retour dont tout le monde parle dernièrement ?

Comme vous, j’avoue que je ne pensais jamais voir cette coupe revenir à la mode…Et bien pourtant, elle n’a pas été oubliée.

 

 La « Coupe Mulet » fait son grand retour pour l'été 2018

Pour beaucoup d’entre nous, c’est une coupe un peu trop « originale », un peu « vieillotte », que nous n’oserions proposer à nos clientes….. Et bien détrompez-vous, cette coupe est devenue très contemporaine cette année.

C'est une version revisitée et adaptée d’un carré plus moderne, légèrement plus long dans la nuque. C’est le top Anglais Pixie Geldof qui a lancé cette mode et je pense qu’elle sera incontournable pour les plus courageuses, et téméraires, qui souhaitent être dans les tendances coiffures 2018 Printemps été.

Des plus sages aux plus excentriques, voici quelques modèles de cette fameuse coupe "Mulet", trouvés sur Pinterest.

 

 

Les différentes coupes Mulet tendance coiffure 2018 - Article Blog Lscoiffure

 Sources photos Pinterest

 

L'été arrive et l'envie d'un changement de coiffure se fait de plus en plus proche.

Ces modèles de coupes de cheveux vous ont plus ? Ces propositions de coiffures femmes printemps été 2018 vous ont donné envie d'être force de proposition pour votre clientèle ? 

Ces coupes de cheveux, le Carré, la Boyish et la coupe Mulet, satisferont certainement vos clientes et les aideront à trouver la coiffure la plus adaptée à leurs looks, leurs personnalités.

Je vous retrouve prochainement pour vous parler cette fois-ci d'un coiffage tendances 2018, le "coiffage Wavy".

 

 

 

 

Découvrir une démo d'un site web personnalisable LSRDV pour votre salon de coiffure

Découvrir une démo du logiciel de gestion pour les salons de coiffure, LSCoiffure et découvrez ses fonctionnalités en détail sur notre site internet.

Essayez LSCoiffure

Image

Antonia VINCENT

Rédactrice web chez LSCoiffure

LSCoiffure, le logiciel de gestion
100% dédié à la rentabilité de votre salon de coiffure

LS COIFFURE est un logiciel de caisse complet, simple et intuitif.

Il vous accompagne dans la gestion quotidienne de votre salon de coiffure avec ses nombreuses fonctionnalités : gestion de caisse, planning, prise de rendez-vous, gestion des stocks et approvisionnements, gestion client, carte de fidélité, abonnements, comptabilité, gestion des employés , personnalisation complète...

LS COIFFURE a été pensé pour optimiser votre rentabilité : mailing, campagnes SMS, statistiques et tableaux de bord, couponning, anniversaires, chèques cadeaux, cartes de fidélités, confirmation de rendez-vous...

Télécharger gratuitement la brochure de présentation du logiciel de caisse et découvrez ses fonctionnalités en détail sur notre site internet.

La société LEMONSOFT

Lemonsoft, dont le siège se trouve à Plouzané est un spécialiste de la mise en oeuvre et de la distribution de logiciels.

L'entreprise assied sa croissance sur ses logiciels de caisse performants et intuitifs pour les salons de coiffure, les instituts de beauté et les spas ainsi que sur son écoute intensive des besoins de ses clients.

Nous apportons un soin tout particulier à la qualité de nos logiciels ainsi qu’au respect des délais sur lesquels nous nous sommes engagés.

 

Aujourd'hui Lemonsoft accompagne quelques cinq milles clients.
www.lemonsoft.fr

 

© 2018 LEMONSOFT. Tous droits réservés.